Chaque personne veut toujours avoir l'air jeune et belle. Cependant, au fil des ans, la personne vieillit et sa peau aussi. Existe-t-il des méthodes efficaces de rajeunissement de la peau? Oui, il existe ces méthodes, et dans cet article, nous en examinerons quelques-unes.
Rajeunissement de la peau non chirurgical
Le rajeunissement de la peau peut être chirurgical ou non chirurgical. Le rajeunissement non chirurgical est moins douloureux et, avec lui, la peau est réhabilitée plus rapidement. Il ne laisse pas non plus de cicatrices ou de cicatrices sur la peau après avoir utilisé la méthode non chirurgicale. Parmi ces méthodes non chirurgicales, on trouve le peeling facial, le botox, le masque lifting, la bio-revitalisation à l'acide hyaluronique et la mésothérapie. Considérons chacun séparément:
1. Mésothérapie
La mésothérapie est un complexe de procédures qui vise à améliorer le fonctionnement du métabolisme et de la circulation sanguine dans les couches cutanées. Cette procédure donne à la peau plus d'élasticité et améliore sa tonicité. Après la première intervention, les rides disparaissent chez la personne et l'état de la peau s'améliore. Après avoir suivi tout le cours de la mésothérapie, la personne oubliera pour toujours les problèmes de peau.
2. Botox.
Le Botox est une substance qui adoucit les rides et améliore le contour du visage. Il est injecté au moyen d'injections spéciales sous la peau. Il agit sur les terminaisons nerveuses des muscles du visage, en s'endormant, de sorte que la peau est lisse et élastique. Cependant, le Botox n'est pas recommandé pour les personnes allergiques à divers médicaments.
3. Masques de levage
Les masques de levage sont l'une des méthodes les plus inoffensives de rajeunissement de la peau. Ils aident à tonifier la peau et lui donnent de la fraîcheur. Les masques Lifting sont fabriqués par un cosmétologue expérimenté, qui, en combinaison avec eux, effectue également un massage du visage, ce qui permet de lisser et d'éliminer complètement les rides.
4. Biorévitalisation avec de l'acide hyaluronique
Cette méthode de rajeunissement de la peau comprend des procédures avec de l'acide hyaluronique. Cet acide améliore considérablement le fonctionnement des cellules de la peau, augmente sa tonicité et sature également la peau avec l'humidité nécessaire. La bio-revitalisation à l'acide hyaluronique est l'un des moyens les plus inoffensifs de rajeunir la peau du visage. L'acide hyaluronique aide à apaiser la peau, à guérir les cicatrices d'acné et à lisser les rides de la peau.
5. Peeling du visage
Les peelings du visage sont des procédures qui visent à rajeunir la peau du visage, où les petites irrégularités à la surface de la peau sont éliminées, ainsi que les rides fines sont lissées. Les peelings peuvent être effectués à la maison et constituent une excellente prévention du vieillissement cutané. C'est la méthode la moins chère et la plus simple pour rajeunir votre peau.
En plus de ces méthodes courantes de rajeunissement de la peau, il existe deux méthodes plus populaires mais plus coûteuses: le photorajeunissement et le rajeunissement fractionné au laser.
Photorajeunissement
Le photorajeunissement consiste à utiliser des procédures qui corrigent les changements liés au vieillissement résultant de la régénération cutanée. Grâce à lui, vous pouvez éliminer les rides efficacement et très rapidement, améliorer l'état général de la peau et augmenter considérablement son élasticité. Le photorajeunissement a lieu dans une salle spéciale avec un équipement spécial. L'essence de la procédure est la suivante: la lumière d'une source pulsée est dirigée vers les zones problématiques de la peau, qui est absorbée par les cellules de la peau et se transforme en chaleur. Cette chaleur détruit ou détruit ensuite les vieilles cellules ou les substances qu'elles contiennent.
Par exemple, il peut y avoir des soi-disant taches de vieillesse sur la peau du visage, qui altèrent l'état de la peau. Ces cellules contiennent de la mélanine, qui sera affectée par la lumière. De plus, la lumière agit sur les cellules cutanées problématiques où se trouvent des formations vasculaires ou une teneur excessive en oxyhémoglobine, les détruisant. De plus, l'énergie d'une source d'impulsion détruit l'ancien collagène dans les cellules de la peau et initie la synthèse d'un nouveau. Ainsi, la régénération naturelle de la peau se produit. Cette procédure améliore considérablement la couleur et l'état de la peau, en plus d'éliminer définitivement les rides et les taches de vieillesse.
Rajeunissement fractionné au laser
Le rajeunissement de la peau au laser est quelque peu similaire au resurfaçage chirurgical de la peau; cependant, il a un moindre degré de traumatisme cutané et n'a pas non plus d'effets secondaires. L'essence du rajeunissement au laser réside dans les dommages occasionnels aux zones de la peau, qui se traduisent par des zones microthermiques. Les zones microthermiques sont entourées de zones saines et intactes de cellules cutanées. C'est pour eux que toute la surface est restaurée et toutes les zones endommagées sont entièrement réhabilitées. Dans les zones endommagées, du nouveau collagène et de l'élastine se forment, ce qui contribue au lissage et au rajeunissement de la peau. La correction cutanée au laser élimine définitivement les taches de vieillesse, lisse les rides et élimine également les cicatrices après l'acné.
Cette procédure est assez efficace et indolore, mais elle présente des contre-indications pour certains groupes de personnes. Il est contre-indiqué pour les filles enceintes, celles qui souffrent de maladies cutanées graves, de cancer et de maladies du sang. Dans de tels cas, vous ne devez pas vous contenter d'un rajeunissement cutané au laser.